Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Quai Ouest, Agence immobilière PARIS 75015

Le Bal du XVe arrondissement de Paris

Publiée le 24/04/2017

La musique s'est tue depuis longtemps, mais les murs justes rénovés de l'ancien Bal Nègre appellent le swing.
Aux murs du restaurant au rez-de-chaussée et à l'étage, le charleston de Joséphine Baker, le saxo d'Alix Combelle, des notes bleues qui montent et des jambes qui tricotent sous le crayon de Paul Colin célébrant le tumulte noir. Dégringolant deux étages, la balustrade Art déco de l'escalier zigzague vers le sous-sol. À mi-chemin s'ouvre une coursive en surplomb de la salle. Depuis ce promontoire, les oiseaux de nuit venaient regarder Joséphine Baker, Sidney Bechet, Boris Vian, Maurice Chevalier ou Mistinguett avant de descendre plus près de l'estrade.
Le 22 mars dernier, le célèbre « bal nègre » a ouvert ses portes de nouveau. Avec une salle de restaurant cosy, bois clair et murs de pierre. 70 couverts au total pour apprécier les concerts les jeudis vendredis et samedis soirs pour des spectacles aussi électiques dans leur style que dans leurs horaires, accessible à tous et à tous âges et cultures différentes.

Aujourd’hui, ne plus l’appelez « Bal Nègre » mais « Bal de la Rue Blomet » avec une façade refaite à neuve qui plait aux habitant du XVe arrondissement de Paris. Un bal neuf pour swinguer de nouveau au rythme des années folles !

 

Notre actualité