Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Quai Ouest, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e : toujours plus pour ses lycéens

Publiée le 12/11/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 233 484 habitants dans le 15e (2 190 327 pour tout Paris)

  • Propriétaires : 31,4 % dans le 15e (moyenne de 33,1 % dans tout Paris)

(source : Insee 2016)

Le quinzième arrondissement, qui est le plus peuplé des arrondissements parisiens, comptait en 2018, 6 603 lycéens. Détail de l’offre de l’arrondissement à destination des lycéens, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Quai Ouest.

Paris 15e et ses lycées

Le quinzième arrondissement abrite des établissements publics et privés. Les lycées publics accueillent 4 920 élèves, toutes filières confondues : générales, technologiques et professionnelles. 

  • Filières générales : Camille Sée et le lycée autogéré de Paris
  • Filières générales et technologiques : Louis Armand, Buffon, Léonard de Vinci, École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art
  • Filières technologiques : Léonard de Vinci, Roger Verlomme, Fresnel, Bâtiment et travaux publics
  • Filières professionnelles : Claude Anthime Corbon, Beaugrenelle, Brassaï, section professionnelle du lycée Léonard de Vinci, section professionnelle du lycée Louis Armand, section professionnelle du lycée Fresnel

Les lycées privés, quant à eux, accueillent 1 683 élèves, uniquement dans des filières générales : Blomet, Sainte-Elisabeth et l'école active bilingue Jeannine Manuel.

Pour les élèves scolarisés dans un établissement public, ils sont affectés au lycée en fonction de l’adresse de leur domicile. Pour les établissements privés, le choix est libre.

Paris 15e après le lycée

En plus des activités sportives, culturelles et artistiques animées par les associations locales, le 15e arondissement propose à ses jeunes citoyens des activités et animations originales, tournées vers le futur :

En outre, la mairie du quinzième, pour aider les jeunes à profiter des nombreux spectacles de la capitale, a instauré un Kiosque jeunes (101 quai Branly 75015 PARIS) qui propose chaque jour, deux invitations pour deux spectacles différents et quatre places à tarif réduit pour trois spectacles différents.

Et parce que le talent n’attend pas le nombre des années, différents dispositifs Paris Jeunes sont déployés :

  • Paris Jeunes Talents dédié à la musique et au spectacle vivant, aide les jeunes artistes, dès l’âge de 13 ans, en leur versant des aides financières, jusqu’à 1 500 euros pour les aider dans leur pratique et jusqu’à 10 000 euros pour ceux qui envisagent de se professionnaliser.

  • Paris Jeunes Solidaires accompagne les jeunes dans leurs projets solidaires, par le versement d’une aide comprise entre 500 et 1 500 euros.

  • Paris Jeunes Aventures soutient les jeunes de 16 à 28 ans qui veulent mener un projet humanitaire, culturel, scientifique, sportif, documentaire ou environnemental. 

 

Que vous cherchiez à vendre, à acheter ou à louer un appartement ou une maison, s'adresser à un professionnel de l'immobilier qui aime sa ville et connaît son marché immobilier de l'ancien est un gage de sérénité. C’est cette parfaite connaissance du quinzième arrondissement que l’équipe de votre agence CENTURY 21 Quai Ouest met à votre service pour satisfaire vos attentes et répondre aux questions suscitées par ce projet engageant : estimation, délai plus ou moins urgent, budget, possibilité d’agrandissement, usage mixte… Aussi, quelles que soient les questions immobilières que vous vous posiez, ayez le réflexe de pousser la porte de CENTURY 21 Quai Ouest, 3 avenue Félix Faure et venez rencontrer notre équipe. Et pour en savoir plus sur cet arrondissement de la capitale, visitez le site Internet de la mairie du quinzième arrondissement de Paris. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité