Bienvenue chez CENTURY 21 Quai Ouest, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e : 5 raisons de se loger du côté de l'avenue Félix Faure

Publiée le 09/10/2020
Le quinzième est l’arrondissement le plus peuplé et le premier en termes de superficie. Il abrite 8 % de la population parisienne, dans un patchwork de quartiers très différents, qui offrent chacun une personnalité et des atouts. Cinq raisons qui vous feront choisir le quartier Citroën-Boucicaut, où se trouve l’équipe de votre agence CENTURY 21 Quai Ouest, 32 avenue Félix Faure.

Paris 15e - Immobilier - CENTURY 21 Quai Ouest – métro Félix Faure

L'avenue Félix Faure, au sud de l’arrondissement

Située au sud de l’arrondissement, la longue et belle avenue Félix Faure s’étire de la place Balard à la place Étienne Pernet. Elle coupe la rue Vasco de Gama, la rue de Lourmel, la rue Félix Faure, la rue Jean Maridor, la rue Duranton, la rue François Coppé, la rue de la Convention, la rue Serret et la rue de Javel. 

Les transports dans le quartier Citroën-Boucicaut

Le quartier Citroën-Boucicaut est particulièrement bien desservi par les transports en commun, avec pour la seule avenue Félix Faure : 4 stations (Balard, Lourmel, Boucicaut et Félix Faure) de la ligne 6 du métro, qui mène jusqu'à Montparnasse avec ses nombreuses correspondances et sa gare. La ligne 10, passe également par le quartier avec la station Javel. Soulignons que cette station offre une correspondance avec le RER C et 3 lignes de bus (30, 62 et 88). Le quartier dispose aussi de 10 stations Vélib et voiture en autopartage.

Le quartier Citroën-Boucicaut, cartable au dos 

Le quartier Javel compte de nombreux établissements scolaires, de la maternelle à la terminale : rue François Coppé, avenue Félix Faure, rue Lacordaire, rue de l’Église, rue Lambert, rue Gerbert… Le quartier compte également des écoles privées confessionnelles ou bilingues.

À tous les âges de la vie : une réponse santé

Le quartier abrite deux des hôpitaux parisiens les plus réputés pour leur niveau d’excellence et la diversité des spécialités qui y sont proposées : Boucicaut et Georges Pompidou. La médecine de ville est également très présente dans le quartier avec de nombreux médecins et professionnels de santé qui exercent en cabinet. De la pédiatrie à la gériatrie, de la gynécologie à la cardiologie en passant par la pneumologie, le quartier répond à tous les besoins. 

Une idée des prix qui se pratiquent dans le quartier ?

Pour un deux pièces lumineux de 41 m², prévoir un budget de 520 000 eurosdans une petite copropriété de standing, à proximité des transports. Pour un appartement plus vaste, de 104 m² avec trois chambres et un dressing, prévoir un budget de 1 210 000 euros.

 

Vous avez été séduit(e) par le quinzième arrondissement de Paris et rêvez d'y emménager. Alors empruntez le plus sûr chemin pour atteindre votre but : l’agence immobilière CENTURY 21 Quai Ouest. Ancrée sur le territoire, son équipe de professionnels saura vous guider et vous conseiller, que vous souhaitiez acheter une résidence principale ou une résidence secondaire, réaliser un investissement locatif ou vous constituer un patrimoine pour votre future retraite. Et si vous envisagez la vente d’un bien pour financer tout ou partie de votre achat, sollicitez le Réseau CENTURY 21 pour une estimation précise et juste de votre bien immobilier parisien.

Parlons de vous, parlons biens.



  • Région : Île-de-France
  • Population de Paris 15e : 233 392 habitants 
  • Propriétaires : 32,4 % 

(source : Insee 2017)

(crédit photo : Greenski)