Bienvenue chez CENTURY 21 Quai Ouest, Agence immobilière PARIS 75015

Nouveau découpage électoral à Paris 15ème arrondissement

Publiée le 16/03/2011

Vers un Nouveau découpage électoral !

Philippe GOUJON et Jean-François LAMOUR, respectivement député de la 12è et 13è circonscription du 15è arrondissement, seront répartis sur un territoire modifié par la réforme des circonscriptions électorales.

Les circonscriptions sont découpées en fonction d’impératifs démographiques, qui peuvent recouvrir plusieurs arrondissements ou une partie, comme dans le 15è. Cet arrondissement est le plus peuplé ; chaque circonscription comptera 125.000 habitants, pour une représentation plus juste à l’Assemblée Nationale. Philippe GOUJON se voit rattacher le quartier administratif du 7è (« Ecole Militaire »). Jean-François LAMOUR voit ses limites remontées de Convention/Javel à Linois/Entrepreneur.

Vous trouverez toutes les informations relatives à ce nouveau décourpage électoral sur le site

http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/decoupage-electoral-projet-toujours-controverse.html

ou http://fr.wikinews.org/wiki/France_:_le_Conseil_constitutionnel_valide_le_nouveau_d%C3%A9coupage_%C3%A9lectoral_pour_les_futures_l%C3%A9gislatives

 

 NB :

1/ Mais qu'est-ce que c'est exactement le découpage électoral ?

réponse : http://www.politique.net/2007081201-decoupage-electoral.htm

2/ A noter que depuis le 1er décembre 2010, il est possible de s’inscrire en ligne sur les listes électorales (www.paris.fr ou sur les sites d’arrondissement)

 

Á très bientôt.

Philippe RAYNAUD

 

Notre actualité