Bienvenue chez CENTURY 21 Quai Ouest, Agence immobilière PARIS 75015

Edito Automne 2011

Publiée le 28/11/2011

Un marché stabilisé…

 

Voilà une rentrée qui s’inscrit avec dynamisme dans une conjoncture économique tendue. Après les baisses importantes des marchés financiers au cours de l’été (-20% en deux mois sur le CAC 40), le marché immobilier montre à nouveau sa force en confirmant les fortes hausses enregistrées en 2010 et en confortant sa valeur par une stabilisation de ses prix.

 

En effet, depuis le mois de juin, le nombre de biens mis en vente a augmenté de manière significative, permettant ainsi aux acquéreurs de disposer d’un choix plus important, et donc de réaliser leur projet plus vite. Ainsi, le marché retrouve une certaine sérénité et se stabilise autour de 8500€/m² dans notre quartier, avec les disparités habituelles que nous connaissons par rapport aux différents micro quartiers de notre arrondissement.

 

Mais la conjoncture reste fragile… La demande est toujours très forte et l’offre, même plus importante que cet hiver, reste assez restreinte. Avec les légères hausses enregistrées au second trimestre, la barre symbolique des 8000 €/m² est maintenant franchie et consolidée. Objectivement, les vendeurs restent en position de force, mais ce confort est précaire car sans acquéreurs…pas de vente ! Et les acquéreurs ne sont plus aussi enthousiastes qu’il y a quelques mois. Même si la hausse des taux d’emprunts est restée, somme toute, assez faible, la crainte d’acheter « trop cher » est omniprésente et les négociations importantes entre le prix affiché et le prix réalisé.

 

Dans ce contexte, l’avis objectif et les conseils d’un agent immobilier sont autant d’aide dans la réalisation de vos projets. Comment connaître la juste valeur de mon bien, comment le vendre au meilleur prix et dans le meilleur délai, comment acheter au bon prix et obtenir le meilleur financement… Votre agence Century 21 Quai Ouest répondra à vos attentes et vous guidera dans ces étapes. Nous aurons l’occasion d’évoquer tout cela autour du verre de l’amitié, début novembre, au cours de notre soirée « Apérimmos ». Nous espérons vous y voir nombreux.

 

Á très bientôt.

Philippe RAYNAUD

Directeur