Bienvenue chez CENTURY 21 Quai Ouest, Agence immobilière PARIS 75015

Edito Automne 2012

Publiée le 09/11/2012

La rentrée de l'Immobilier!


On l'attendait...enfin le marché baisse et l'été 2012 marque la fin d'une longue période de hausse. Les propriétaires les plus sages ont réussi leur projet de vente mais pour les autres, les délais de réalisation s'allongent.

Le premier semestre avait montré les signes d'un vrai ralentissement avec une baisse importante du nombre de transactions et des prix peu fluctuants.

Depuis le début de l'été, le nombre de ventes n'a pas augmenté et les prix s'orientent clairement à la baisse. Ceux qui ont mis en vente cet été ont eu raison de le faire... L'automne s'annonce dans une correction des prix: les biens de qualité se maintiendront sûrement autour de 9000€/m² mais les biens avec travaux ou situés dans des secteurs moins prisés subiront plus sévèrement le marché et les vendeurs devront être plus raisonnables dans cette conjoncture.

Le prix du m² cède 0,3% à Paris entre juin et fin août et termine à 8 348 euros du mètre carré. La tendance est identique dans les départements de la petite couronne : les prix / m² des Hauts-de-Seine, de la Seine Saint-Denis et du Val de Marne cèdent respectivement 0,5%, 0,8% et 0,5%. Le XVème arrondissement suit la conjoncture parisienne et nous ne faisons pas exception aux tensions économiques. Bon nombres d'acquéreurs peuvent être découragés devant la prétention des vendeurs mais les prix affichés se négocient de plus en plus et il n'est pas rare d'observer entre 4 et 5% de baisse sur le prix des compromis de vente. Les taux d'emprunts étant à nouveau très bas, vendeurs et acquéreurs doivent s'harmoniser rapidement afin de permettre au marché de conserver une dynamique. L'objectif de tout à chacun reste la réalisation du projet dans les meilleurs délais, en tout quiétude, et au meilleur prix... Contactez rapidement le conseiller responsable de votre  secteur et il vous donnera toutes les informations utiles à la réalisation de votre projet.

Quant à moi, je vous donne rendez vous le 19 octobre pour notre soirée APÉRIMMOS. Toute,l'équipe vous recevra autour d'un cocktails dînatoire au cours du quel vous pourrez échanger avec vos conseillers et d'autres professionnels de l'immobilier tels que notaire, financier, conseiller patrimonial, entrepreneurs de travaux, architecte d'intérieurs, diagnostiqueur... Ce sera une belle occasion de se retrouver dans une atmosphère détendue et amicale.

À très bientôt

Philippe RAYNAUD


Philippe RAYNAUD
Directeur Century 21 Quai Ouest
Envoyé de mon iPad